Portrait de Matoula, productrice de l'Huile d'Olive Alpha to Omega

Tout commence il y a 5 ans, un jour d'automne, lorsque   Matoula Kouvatsou contemple les arbres de l'oliveraie familiale, à Alonia, Messénie, dans le Péloponnèse. 

Ces oliviers, son père s'en occupe avec passion depuis tant d'années. 

Puis une réflexion s'immisce dans ses pensées : pourrait-elle être aussi dévouée que lui ?

Matoula

A cet instant, le déclic se fait. Elle allait non seulement s'occuper de cette oliveraie avec autant de dévotion mais elle allait produire une huile d'olive de meilleure qualité, en appliquant des méthodes plus modernes. 

 

Pour parfaire ses connaissances, elle participe à de nombreux séminaires sur la production de l'huile d'olive, la récolte, la dégustation, etc. 

Forte de ses connaissances et  soutenue par ses amis d' enfance, elle présente son projet à sa famille. 

 

Son père, très dubitatif, lui laisse malgré tout une chance de faire ses preuves et lui attribue 100 oliviers qu'elle pourrait gérer entièrement à sa manière.

 

Aidée de son mari Takis, elle commence à s'occuper avec amour de ces 100 oliviers, arbre par arbre, branche par branche. La partie de l'oliveraie dont ils sont en charge évolue peu à peu sous le regard intéressé  du père qui finit par être convaincu de l'efficacité de ces nouvelles méthodes.

 

Au bout de 3 ans de travail acharné, le domaine peut enfin produire une huile d'olive qui correspond entièrement à leurs attentes : l'Huile d'Olive Vierge-Extra "Sélection".

Matoula et son mari changent toutes les méthodes, à chaque stade de production, de la taille des arbres à la culture et à la récolte qui s'effectue désormais plus tôt, de manière à ce que l'arbre puisse se reposer avant les premiers froids.

Matoula et son mari représentent bien cette génération de jeunes producteurs qui décident de reprendre l'oliveraie familiale en appliquant l'intégralité du processus de l'huile d'olive de A à Z et à la lumière de connaissances et de techniques plus modernes.

 

De là vient le nom de la société : Alpha to Omega. 

 

Aujourd'hui, Matoula est membre du groupe d'évaluation organoleptique de l'université de Kalamata et experte qualifiée en huile d'olive.

 

" Mon mari et moi avions un but : prouver que les nouvelles techniques de culture ne peuvent que bénéficier aux producteurs, et nous avons atteint ce but. Aujourd'hui de plus en plus de personnes viennent nous demander conseil, et cela nous rend très heureux" dit-elle fièrement.

 

A l'image du Grand Resort Lagonissi, de plus en plus d'hôtels et de restaurants haut de gamme utilisent l'huile d'olive de Matoula dans leurs cuisines.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,