Étoilés au concourt « Great Taste Awards» de Londres, en 2016, ces Raisins de Corinthe Bio possèdent un goût et des propriétés thérapeutiques uniques qui s'expliquent par la méthode utilisée pour leur séchage.
Selon une méthode traditionnelle et artisanale, les grains de raisin sont séchés à l'ombre, évitant le contact avec les rayons du soleil. Les grains de Raisin de Corinthe sèchent ainsi lentement (entre 30 et 60 jours),à une température inférieure à 26 degrés. Ils conservent ainsi pleinement leur goût et leurs nombreux bienfaits.
Le procédé est expliqué dans l'article du Blog : Zoom sur mon producteur de Raisins de Corinthe Bio.
Le terme de « super aliment » s'applique aux aliments naturels dotés d'une richesse nutritionnelle exceptionnelle. Le Raisin de Corinthe en fait partie.
Antioxydant, source de vitamines, de fibres et de sels minéraux, le raisin de Corinthe était déjà, dans l’Antiquité, utilisé et consommé à des fins thérapeutiques. C'est une sorte de raisin sombre, petit, sucre et sans raisin
Les Raisins de Corinthe ne s'utilisent pas seulement pour la pâtisserie, mais aussi en gourmandise. Essayez le mélange raisins secs /amandes, vous m'en direz des nouvelles... Vous pouvez aussi l'utiliser en garniture de salades, céréales ou yaourts. Ou alors pour cuisiner les fameuses Yemista, des tomates farcies au riz et raisins de Corinthe.